Publications similaires
La conscience, c’est le soi-même de la réflexion.
C’est l’idée que l’on puisse être un autre, le miroir d’Alice. Mais qu’est-ce que la conscience ? Longtemps, elle a été une petite voix intérieure qui dans notre tête…
Le b.a-ba de toutes les connaissances
La première réaction a été de m’insurger à propos de la banalisation que l’on attribue à cet outil qu’est le langage. Personne de mes connaissances ne conçoit que…
Explications sur le refus du concept de la préhistoire
On vit, et l’on a appris à vivre avec l’idée que toutes les choses ont un début et une fin. Comme si rien ne pouvait être autrement, comme…
Explications de la notion voulant que l’histoire passe du complexe au plus simple, de la multiplicité à l’unicité
L’humanité vogue culturellement en passant du très complexe vers le plus simple alors que socialement, elle atrophie la multiplicité vers l’unification et la standardisation. L’histoire humaine avance dans…
Explication du logo
L’esprit du livre s’exprime dans la symbolique de ce logo. Débutons par signifier l’article : « Le » Le « L » est fait d’une série de nombres binaires, un système utilisant une…
L’oralité versus l’écriture et l’allégorie du calcul mental
Le langage s’éclate en de multiples applications telles que celui des enfants, du chant, de la poésie, de la philosophie, des mathématiques, de la musique, des différentes sciences….