|

Explication du logo

logo final le langage couleur

L’esprit du livre s’exprime dans la symbolique de ce logo.

Débutons par signifier l’article : « Le »

Le « L » est fait d’une série de nombres binaires, un système utilisant une base deux, c’est-à-dire une présence « 1 » et une absence « 0 ». La couleur ROUGE exprime le FEU de la fusion qui unit ces deux mondes. Le « E » est construit à partir d’ÉMOJIS. Ils représentent le langage corporel et visuel. Sa couleur JAUNE extériorise la JOIE de vivre, celle de partager et de se faire comprendre. Ainsi l’article « LE » exprime la vie qui s’éclate dans un FEU DE JOIE.

Attaquons-nous à l’alphabet du mot : « LANGAGE »

Le « L » qui débute le mot « Langage » est une illustration modifiée de la molécule d’EAU ou H2O. Il évoque le langage de la nomenclature chimique et de toutes les autres sciences. La couleur BLEUE nous reporte à l’origine chimique et à l’évolution organique de la vie. Le « A » qui suit est un signe visuel d’un système de communication fait de mouvements manuels de drapeaux, désigné comme étant le sémaphore. Sa figuration désigne un ESPACE. Il évoque le langage des signes et des gestes utilisés par toutes les populations. Le « N » est composé de cinq traits longs qui en langage MORSE désignent le ZÉRO. Il représente le langage codé et chiffré incluant la cryptographie. C’est aussi l’expression d’un concept particulier, celui de n’être RIEN ou le NÉANT. Le « G » est un signe qui provient de deux types de symboliques. Il représente l’ALPHABET du langage écrit et matériel. Sa deuxième signification correspond au « G » de la CONSTANTE GRAVITATIONNELLE extrait du langage des équations physiques. Le deuxième « A » est une fusion stylisée de deux symboles de la notation musicale ou solfège, désignés comme des clés de FA. Il évoque le monde des sons ainsi que l’expression orale. Le deuxième « G » est un ÉMOJI qui symbolise l’HUMAIN. Par sa physionomie, on voit qu’il écoute, qu’il s’exprime et qu’il partage. Il est placé au cœur du monde, étant le seul à être conscient et à affirmer son existence. Le « E » est représenté par le symbole de la SOMMATION extrait du langage mathématique et calcul infinitésimal ou différentiel et intégral. Ce signe associe l’ensemble de toutes les formes de communications dans un langage unique.

Énigme de la couleur des lettres de ce dernier mot

Elles s’estompent d’un BLEU au VERT, marquant le cycle de la vie, qui passe de l’eau au vivant des forêts. Le « G » qui symbolise l’HUMAIN est explosé en JAUNE, la couleur qui, combinée au bleu, produit le vert. L’Humain est celui qui fait la différence, puisqu’il est l’exception, le marqueur de la conscience de cette existence. Sans lui et les outils qu’il a fabriqués, il n’y aurait rien pour exprimer et contempler l’univers. Toutes les couleurs primaires sont représentées, comme toutes les formes des expressions du langage humain, alors que chacun démontre sa part de l’univers. Y’en a-t-il d’autres ?

sign language 5671844
L’humain a toujours communiqué, comme il marche et il mange. Tout le vivant le fait suivant ces besoins, mais exclusivement l’humain l’a accumulé chaque jour de sa présence, comme le veut la théorie des petits pas, et toutes les formes de son expression sont devenues aujourd’hui des objets de son langage.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *